Le valeureux capitaine du Paris Saint-Germain a été le buteur parisien du soir, une fois n'est pas coutume, loin de là… Son dernier but en Ligue 1 remonte à la saison 97/98 alors qu'il jouait pour l'OM, mais il est vrai que depuis, il a toujours évolué à l'étranger (Espagne et Angleterre). La joie qu'il a pu éprouver après ce but, fêté comme il se doit par tous ses coéquipiers, a été malheureusement de courte durée. " C’est vraiment dommage qu’on n’ait pas su maintenir notre avantage plus de quatre minutes ", déplore Makélélé, qui reconnait un relâchement coupable juste après ce but : " Le plus embêtant, c’est qu’on aurait dû faire bloc. On n’a pas su le faire et nous laissons filer deux points importants, donc voilà, je ne peux donc qu’être déçu ".
C'est donc un sentiment de frustration qui prédomine dans l'esprit du capitaine : " Oui car il y a eu un manque de maturité de notre part. Nous avions envie de bien faire, ce n’est pas le problème. Mais cela nous apprendra. C’est vraiment une leçon à retenir ! Il faut maintenant se servir de ça pour la suite. Il reste deux matchs pour bien terminer l’année. A nous de faire ce qu’il faut ".
Cela fait 12 ans que Makélélé n'avait pas inscrit de but en Ligue 1 " mais c’est parce que je suis parti longtemps ! ", rétorque t-il dans un grand sourire. " Ça fait toujours plaisir de marquer mais j’ai du mal à être vraiment content car ce n’est pas le but de la victoire ", dit-il avec une pointe de regret avant de raconter son « exploit » : " Sur l’action, je me suis appuyé sur Erding. Le gardien de Lens est sorti très vite, mais j’ai su frapper le ballon… Et c’est rentré ".
Les supporters ont bruyamment salué ce but, tout comme ses coéquipiers qui n'ont pas manqué de le chambrer comme il se doit. " Ils me font le coup à l’entraînement quand j’arrive à marquer. A ce moment-là, ils viennent tous me chambrer. C’est ce qui s’est passé ", glisse le doyen de l'équipe, mais " je les comprends car je ne leur donne pas souvent l’occasion de me féliciter ! ". Le « vieux » a tout de même apprécié pouvoir inscrire son premier but au PSG devant ses supporters : " C’est vrai que c’est plutôt agréable de marquer à Paris ", cependant cette joie a été de courte durée. " Je n’ai pas vraiment eu le temps de savourer car Lens a égalisé beaucoup trop vite ". Claude Makélélé souhaite maintenant que cette union d'aujourd'hui fasse la force de demain : " Maintenant, tout ce que je souhaite, c’est qu’on se serve de la solidarité démontrée sur mon but afin de revivre d’autres bons moments. Je suis sûr qu’il y en aura bientôt d’autres ".