Si les pistes du club de la capitale pour renforcer l’effectif se sont multipliées ces dernières heures à l’image du dossier Jadon Sancho, le board parisien devra également vendre certains éléments.
Plusieurs joueurs ont été annoncés comme indésirables par la direction des Rouge & Bleu : Renato Sanches, Juan Bernat, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni, Louis Mouquet, Noha Lemina et Vimoj Muntu wa Mungu ont tous rejoint le loft une fois de plus.
Mais il est clair que d’autres joueurs de l’effectif parisien pourraient également quitter le club selon les offres.
Et cela pourrait effectivement concerner Marco Asensio.
Lors du mercato estival de la saison dernière, l’Espagnol de 28 ans a paraphé un contrat jusqu’en juin 2026 avec le PSG. Mais après une saison quand même compliquée , l’aventure chez les Rouge & Bleu pourrait prendre fin plus tôt que prévu pour l’attaquant espagnol.
En effet, selon les informations du quotidien Fanatik, le Besiktas serait intéressé par la venue de l’ancien Madrilène. Dès le début de son aventure au PSG, le numéro 11 des Rouge & Bleu avait connu une blessure au pied qui l’avait éloigné des terrains pendant près de trois mois.
Force est de constater qu'avec les montées en puissance de Fabian Ruiz au milieu de terrain et de Bradley Barcola en attaque, disons que les places se faisaient rares dans le onze parisien lors de la seconde partie de saison et Marco Asensio a rapidement était étiqueté comme un remplaçant utilisé de manière occasionnelle (31 matches toutes compétitions confondues pour 5 buts et 7 passes décisives).
Toujours selon le média turc, le club de la capitale aurait ouvert la porte à un départ de l’international espagnol, qui n’a pas été convoqué avec la Roja lors de l’Euro 2024. Une décision qui a été approuvée par le coach Luis Enrique.
Pas très satisfait par sa saison parisienne,Asensio ne serait pas contre l’idée de vivre une nouvelle expérience. De son côté, Besiktas serait plutôt favorable à un prêt du joueur, après l’échec de la piste menant à l'ancien parisien Angel Di Maria.