Blaise Matuidi s'est confié devant la presse à 48h du choc entre l'AS Monaco et le PSG.
Le site officiel du PSG relaie quelques morceaux des propos du numéro 14 parisien.
Déjà la finale du championnat?
« Je ne pense pas que ce match va décider de l’issue du championnat. C’est une rencontre qui vaut trois points, comme toutes les autres. Derrière, il y aura encore beaucoup d’autres rendez-vous dans cette course au titre. Mais, si l’on s’impose là-bas, on prendrait une bonne option pour la suite. »
L'adversaire monégasque
« Monaco a fait un recrutement pour jouer le titre, à nous de donner le maximum pour rester le plus performant possible dans cette Ligue 1. C’est un match de Champions League qui nous attend, c’est tout comme en tout cas. »

Les clés de ce choc
« Il faudra développer notre jeu, garder notre philosophie et être très concentrés car on aura en face une équipe difficile à manier. Monaco nous avait posé des problèmes à l’aller (1-1), nous aussi. On cherchera à avoir la possession, on aura des occasions, c’est certain. A nous de les concrétiser. Ce devrait être un grand match. »
L'absence de Falcao
« Forcément, cela change un peu les choses. On ne remplace pas un tel joueur facilement. Ils ont perdu leur buteur numéro 1 mais certains ont prouvé qu’ils pouvaient le suppléer. Il faudra donc être très vigilant. »
Le match dans le match avec Jérémy Toulalan
« Il prouve chaque week-end qu’il est au niveau, c’est un très bon milieu défensif. Il montre par ses prestations qu’il pourrait légitimement être appelé en Equipe de France, je pense qu'il a le niveau. Mais je ne suis pas sélectionneur ! »

Le phénomène Ibrahimovic
« Toute l’équipe a progressé cette saison, on se connaît plus, on a un vécu commun et Ibra en tire profit, grâce son génie, à son talent. On a réussi à encore mieux le trouver ces dernières semaines et il a fait la différence. Il est épanoui, ici à Paris, il s’est tout de suite imposé en tant que meilleur buteur dès sa première saison, et il poursuit sur sa lancée. C’est l’homme fort. »
La qualification pour la finale à Nantes
« On est qualifié, on a fait le nécessaire. Cela n’a pas été facile face à Nantes, qui a poussé en deuxième période et a presque réussi à nous conduire en prolongation. Mais à l’arrivée, je pense que les meilleurs ont gagné. On est au Stade de France, on regarde toujours devant… »