Le journaliste sportif de « Canal+ », Pierre Ménès est revenu sur son blog sur les nombreuses réactions des « spécialistes » qui banalise la victoire 4 à 0 du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions contre Leverkusen.
« J’avoue être vraiment stupéfait devant les réactions à la suite du triomphe du PSG sur le terrain du Bayer Leverkusen. (…) Je ne peux pas comprendre comment on peut s’extasier depuis des années sur les cartons réussis par le FC Barcelone ou le Real Madrid et balayer le succès parisien par un réducteur : ‘C’est normal, il n’y avait rien en face.’ C’est vrai, des clubs français qui vont si loin en Ligue des Champions, qui remportent de tels succès et qui rapportent aux clubs tricolores les fameux points UEFA qui nous manquent tellement, ça arrive tellement souvent que c’est devenu une banalité.
Pourtant, derrière les faux spécialistes, les éternels grincheux et les anti-Parisiens chroniques, il y a une majorité de gens qui est en train de faire du PSG un club à part. Un club qui ne serait plus vraiment celui de la capitale et de la tour Eiffel, mais plutôt un club de stars qui font rêver tous les jeunes, un club qui gagne, qui attaque et qui a surtout des résultats. »