Le Sun révèle qu'Edinson Cavani serait sur les tablettes de Chelsea pour le prochain mercato.
Disposant de trois attaquants de classe mondiale, José Mourinho n'arrive quand même pas à être satisfait. Mais il est vrai que Fernando Torres et Samuel Eto'o ne sont plus au niveau qui était le leur il y a quelques années et que Demba Ba demeure un cran en-dessous. C'est pour cela que le technicien portugais de Chelsea aurait soumis une short-list à Roman Abramovitch pour recruter un avant-centre cet été.
Après l'échec dans les négociations pour enrôler Wayne Rooney au dernier mercato estival, les Blues viseraient cette fois Mario Mandzukic (Bayern Munich), Diego Costa (Atletico Madrid) et Edinson Cavani (Paris SG). Une enveloppe de 48 M€ serait prévue pour cet objectif. Toutefois, quand on sait que le PSG a déboursé 64 millions pour déloger Cavani du Napoli, il est difficile voire impossible d'envisager un départ de l'Uruguayen dès cet été. Un "Matador" qui d'ailleurs brille sous les couleurs Rouge et Bleu.
Sur un plan purement sportif, la piste la plus crédible mènerait à Mandzukic, le Croate qui va sans doute perdre sa place de titulaire au profit du transfuge Robert Lewandowski.