On le sait, le Paris Saint-Germain cherche des renforts offensifs du fait des blessures à répétition de Hoarau et même de Erding, une nouvelle fois blessé la semaine dernière à Bordeaux (0-1). Problème, les caisses sont vides et Colony Capital n'est pas prêt à les regarnir pour aider le PSG à recruter. Il faut donc réussir à recruter un attaquant de haut niveau possédant une certaine expérience et en fin de contrat ou à un prix abordable. Tel est le défi difficile, voir quasi impossible que doit relever Alain Roche et toute la cellule de recrutement parisienne.
Et pourtant, il semblerait que cette perle rare existe bel et bien. En effet, un joueur répond aux qualités recherchées par le PSG et n'est pas du tout insensible aux lumières de la capitale. Il s'agit d'Emile MPenza. Repéré à Mouscron puis au Standard de Liège, cet attaquant de 31 ans a passé six ans de sa carrière en Allemagne, à Schalke 04 d'abord, puis à Hambourg avec entre-temps, une année très réussie au Standard. La suite fut plus difficile pour MPenza qui, de Al Rayyan à Plymouth en Angleterre, en passant par Manchester City, n'a pas réussi à convaincre ses différents entraîneurs. Beaucoup lui annonçaient déjà une fin de carrière très chaotique, mais l'international belge s'est relancé en Suisse, au FC Sion où il a retrouvé le chemin des filets en inscrivant pas moins de 8 buts en 14 matches de Superligue suisse. Il s'est également offert le luxe de fêter son retour en sélection nationale par un doublé face à la Turquie en octobre dernier.
Bref, Emile MPenza semble effectivement avoir retrouvé ses jambes de 20 ans. En revanche, ce qu'il n'a pas caché, c'est son envie de rejoindre le Paris SG. Interrogé par Footmercato.net, Laurent Dechaux a confirmé que son protégé était attiré par le PSG, son club de coeur depuis sa plus tendre enfance et notamment pendant la grande époque du club, avec les Ginola, Valdo et autres Weah. Toujours d'après son agent, MPenza aurait même confié qu'il serait prêt à signer un contrat de six mois pour prouver sa valeur. Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec le FC Sion, l'attaquant belge a signé un accord lui permettant de quitter le club suisse si une belle offre se propose à lui. C'est maintenant à Paris de faire le nécessaire pour recruter MPenza. Attention néanmois car d'autres clubs de Ligue 1 seraient intéressés par ce joueur au profil atypique.