Son transfert n’aurait pu jamais se faire. Et pourtant. Selon la presse russe, confirmé par RMC Sport, Matvey Safonov, le futur gardien du Paris Saint Germain, ne serait plus sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire russe en raison d’un conflit judiciaire opposant ce dernier à son ex-femme.
Il etait jusqu’à présent interdit pour lui de quitter la Russie car il n’aurait pas payé entièrement les pensions alimentaires qu’il devait pour son ex-femme. Le média russe Sport-express rapporte que Matvey Safinov aurait réglé les paiements en retard. Ce montant etait aux alentours de 60 millions de roubles, soit environ 627 000 €.
Cette interdiction de partir de son pays aurait pu faire annuler le transfert de ce gardien du FK Krasnodar vers la capitale française. Un transfert de 15 millions d’euros (hors bonus).
Il avait d’ailleurs deja passé la visite médicale lors d’un court passage à Paris fin mai. Il va rejoindre un club dont le secteur des gardiens est en plein chamboulement avec les départs de Keylor Navas et d’Alexandre Letellier mais aussi a l’incertitude qui tourne autour d’Arnau Tenas sans oublier le retour d’une blessure grave de Sergio Rico.
Pour rappel, lui et le club s’était mis d’accord sur un contrat de 5 ans. L’officialisation ne devrait désormais plus tarder.