On pensait que la belle victoire face à Sochaux la semaine passée avait remis les Parisiens sur les bons rails, la vérité du terrain en a été tout autre face à Nice. Ce samedi soir, le PSG s'est cassé les dents face à une équipe niçoise réaliste devant le but. Le club de la capitale a donc concédé au stade du Ray, sa douzième défaite en championnat cette saison, 1 à 0.
La rencontre se disputait à huis clos et c'est donc dans un stade désert que M.Bré, arbitre de la rencontre, donnait le coup de sifflet du début du match. Antoine Kombouaré avait décidé de laisser ses cadres au repos, dans l'optique de préserver ses troupes pour le match de Coupe de France de mardi face à Auxerre.
Emmené par un Sylvain Armand de retour dans le onze de départ, le PSG aura dominé tout le long de la rencontre face à une équipe niçoise qui semblait se contenter largement du match nul. La première mi-temps aura de quoi laisser des regrets aux Parisiens, tant ils auront vendangé devant le but d'Ospina. Erding (5e), Ngoyi (7e), Maurice (22e), Clément (36e) ou encore Ceara (42e) auront tenté, mais ne seront jamais parvenu à attraper le cadre niçois. Et même lorsque les tirs sont cadrés, c'est Ospina qui se charge d'intervenir comme face à Erding (12e).
Côté niçois, pas grand chose à se mettre sous la dent. Rares auront été les tentatives azuréennes, mis à part la belle frappe de Rémy (18e), bien repoussé par Apoula Edel. Ce fût d'ailleurs la seule véritable alerte niçoise, lors de cette première mi-temps. M.Bré renverra les 22 acteurs aux vestiaires dans un match au compteur toujours bloqué. Le fait marquant de cette première mi-temps aura été la blessure de Marcos Ceara, remplacé par Christophe Jallet à cause de douleurs aux adducteurs.
De retour après la pause, les Parisiens reprennent leur marche en avant. Ospina se montre de nouveau inpeccable face à Jallet (49e), puis une nouvelle fois face à Erding (54e), lancé par un Sessègnon virevoltant sur le côté droit. Pendant un quart d'heure, le PSG poussera mais sans jamais trouver la faille. Et à l'heure de jeu, la première baisse de régime se fait sentir. Il n'en fallait pas plus pour les Niçois qui ne se gèneront pas pour assommer les Parisiens. Mounier délivre un centre parfait pour Rémy qui, de la tête inscrit son onzième but de la saison, et pas des moindres (1-0, 79e). Groggy par cette ouverture du score contre le cours du jeu, le PSG ne relèvera jamais la tête. Les ultimes occasions se montreront vaines, à l'image de la tête d'Armand une nouvelle fois non cadrée (82e). Les entrées de Chantôme et Kezman n'auront rien changé et le PSG enregistre la douzième défaite de cette saison cauchemardesque.
Incapable de se montrer réalistes devant le but, Loic Rémy aura réduit à néant les espoirs parisiens, d'un coup de tête vainqueur. Le PSG n'a plus que jamais que la Coupe de France pour sauver cette saison à oublier rapidement.