A l'approche du match OGCN – PSG, notre site a posé quelques questions à un fervent supporter des Aiglons.
Peux-tu nous donner ton pronostic sur ce match ?
Difficile de donner un résultat. Un match très ouvert, les deux équipes ont besoin des 3 points. Avec votre attaque Erding Hoarau, vous pouvez faire très mal. Mais avec une assise défensive retrouvée, on peut être dangereux en procédant par contres. A mon avis il n'y aura pas beaucoup de buts, mais le match sera très engagé. Je souhaite évidemment le victoire de Nice, ça dépendra beaucoup de la forme de notre défense centrale.
Quel sera l'homme à surveiller d'après toi ?
Je serais tenté de dire Loic Rémy, à supposer qu'il continue sur la lancée de ses derniers matchs. Mais l'homme qui sera au centre de nos regards, ça sera Eric Roy. On ne connait pas du tout son coaching (notamment à domicile, même si c'est à huis clos), ni sa capacité à se débrouiller sans des joueurs cadres (Diakité, Civelli, Digard).
Pour l'ambiance, malgré un match à huis-clos, comment se préparent les supporters de Nice ?
Tout d'abord je suis sûr qu'il y aura de l'ambiance autour du stade. C'était le cas lors du dernier huis clos (en 2005 il me semble). Reste à voir si les forces de l'ordre nous laisseront faire cette fois. On attend énormément de ce match, il faut qu'on engrange un maximum de points pour s'éloigner de la zone rouge et, pourquoi pas, gratter quelques places au classement pour sauver la face. On a vu de belles choses au Mans, c'est pour nous le match de la confirmation, l'occasion de démarrer une nouvelle série.
Quelle serait ta compo idéale pour ce match ?
Déjà Ospina dans les buts. Ensuite en défense c'est la galère. Trois des quatre défenseurs du groupe sont arrière gauche. Apam doit donc jouer à droite, Paisley et Cid dans l'axe, Gace à gauche. Hellebuyck et Echouafni à la récupération, Mounier ailier gauche, Rémy à droite, Ben Saada meneur, Poté en pointe. Malheureusement, je ne pense pas qu'Eric Roy voit les choses comme moi …
Et concernant les stats des rencontres Nice-PSG ? Nice semble être la bête noire de Paris ces dernières années…?
C'est vrai que le PSG nous réussit toujours bien. En tout cas, ce sont toujours des matchs serrés avec peu de buts. On peut gagner au forceps encore une fois.
Un dernier mot concernant les évènements qui entourent le PSG. Comment sont-ils perçus de l'extérieur ?
C'est dramatique d'en arriver là. Je ne vais pas blâmer le club. Le mal est bien plus profond qu'une histoire de contre-performance. Les extrémistes qui ont trouvé refuge dans les tribunes du Parc en ont fait leur terrain de jeu. Je souhaite au PSG de s'en relever, et j'admire la décision "burnée" de votre président. C'est peut-être radical, mais il fallait oser. Reste à voir si cela fonctionne …
Merci à Guinness du forum OGCNissa pour ses réponses.