Le PSG s'est imposé ce vendredi soir face au Champion de France, Montpellier (1-0) à l'occasion de la 29ème journée de Ligue 1.
Mission accomplie pour le PSG. Alors qu'ils affronteront le FC Barcelone ce mardi à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, les Parisiens peuvent dormir tranquillement. En s'imposant 1-0 grâce à un but de Kévin Gameiro, le PSG a provisoirement pris huit points d'avance sur l'Olympique Lyonnais.
Dans l'ensemble, Paris a réalisé un match sérieux, se procurant les occasions les plus dangereuses notamment par l'intermédiaire de Jérémy Ménez, de retour en tant que titulaire ce soir. L'international français, très en jambes aurait d'ailleurs du obtenir un pénalty à la 25 ème minute de jeu, mais l'arbitre en a décidé autrement. A ses côtés, Zlatan Ibrahimovic a livré un match appliqué et s'est dépensé sur le front de l'attaque. Malgré de nombreuses occasions face au but (et notamment une puissante frappe de 25 mètres qui passe de peu à côté), le Suédois n'aura pas trouvé la faille ce soir. Néanmoins, il sera le passeur décisif sur le but de Kévin Gameiro en fin de match.
L'ex-Lorientais, ne disposant que de très peu de temps de jeu se montre décisif chaque fois qu'il est aligné. Avec 6 buts en championnat, il est le deuxième meilleur buteur du PSG et ses buts ont très souvent été décisifs. Ce soir encore, le buteur parisien a prouvé que Carlo Ancelotti pouvait compter sur lui.
A huit journées de la fin, Paris compte huit longueurs d'avance, en attendant le match de son dauphin Lyon, face à Sochaux dimanche soir. Désormais, place à la coupe d'Europe !