À 4 jours du rendez-vous de sa saison contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, le PSG se présentait ce soir face à Clermont avec une équipe bis. Ainsi, des joueurs comme Arnau Tenas et Nordi Mukiele ont repointé le bout de leurs nez ; tandis que les Titis Senny Mayulu et Yoram Zague fêtaient leur première titularisation (4e apparition chez les pros pour le premier nommé).
Une première mi-temps soporifique
Et face à un bloc clermontois extrêmement refermé, les hommes de Luis Enrique ont passé les 40 premières minutes à faire tourner le ballon (72% de possession à ce moment-là du match) sans pour autant se montrer dangereux. Seuls le jeune Mayulu et l'homme en forme Ramos ont été remuants. Mais c'était trop peu pour mettre en danger Massamba Ndiaye.
Et à force de ronronner, les Rouge et Bleu se sont faits punir. Tout est parti d'une très mauvaise intervention du tout autant mauvais Milan Skriniar sur une transition adverse, qui a accouché d'un but quelque peu gaguesque d'Habib Keita (32e, 0-1).
À l'aune du temps additionnel, les nôtres se sont enfin mis à accélérer. Mais que ce soit Soler (45e+2, reprise déviée en corner) ou Mayulu (45e+5, but refusé pour une faute de Zague), les tentatives n'ont porté leurs fruits.
Pour rappel, la première période a également été marquée par l'épisode de la sortie très houleuse de Mukiele avant-même le premier quart d'heure. Plus de détails ci-dessous :