Il ne faut pas se le cacher, le club de la capitale fait partie des meilleurs clubs d’Europe depuis de très nombreuses années. Qualifié en Ligue des champions chaque saison depuis 2012-2013, le club de la capitale espère enfin remporter le plus prestigieux des trophées en club, lui qui a atteint la finale en 2020 et deux fois les demi-finales ces dernières années, dont la saison précédente.
Avec ses performances en Coupe d’Europe, le Paris St-Germain a ainsi validé sa présence à la Coupe du monde des Clubs 2025.
Cette compétition va bel et bien changer radicalement l’année prochaine. Depuis sa création en 2000, elle regroupait l’équipe championne du pays hôte en plus des vainqueurs de la Ligue des champions de l’UEFA, de la Ligue des champions de la CAF, de la Ligue des champions de l’AFC, de la Ligue des champions de la CONCACAF, de la Ligue des champions de l’OFC et de la Copa Libertadores.
Mais dès la saison prochaine, le format de cette dernière va se rapprocher de celui de la Coupe du monde. 32 équipes des six confédérations mondiales s’affronteront entre le 15 juin et le 13 juillet 2025.
Cette première édition du nouveau formart se déroulera aux États-Unis.
Le club de la capitale a d'ailleurs confirmé sa participation via ses réseaux sociaux.