Javier Pastore est un joueur mystérieux. Alternant l'excellent et le médiocre, celui qui fut le symbôle de l'arrivée des investisseurs qataris s'est expliqué devant les caméras de BeIn Sport.
“Quand je joue au foot, je le joue au feeling, exactement comme je le veux. J’essaie de m’amuser et de faire des trucs nouveaux avec le ballon. J’essaie de faire des choses qui sortent de l’ordinaire, que les gens ne voient pas tous les jours. C’est un moyen pour moi de m’amuser quand je joue. Évidemment, quand tu fais une chose comme ça pendant un match, cela te donne de la confiance pour tenter d’autres trucs. Je n’aime pas la passe de deux mètres, je préfère la passe qui tue dans le dos de la défense. En ce moment, je vois comment je peux être meilleur à l’entraînement ou en match. Je ne prends pas les autres joueurs comme des exemples, mais plutôt comme des coéquipiers.”
Le joueur est donc un esthète et aux vues de ces dernières prestations encourageantes, pourrait très vite retrouver son efficacité qui faisait de lui le joueur phare de la Ligue 1 à son arrivée.