Bien qu'il ait trouvé le PSG médiocre contre Ajaccio, Pierre Ménès ne voit aucune équipe se mettre dans le chemin du Paris Saint-Germain, vers le titre de champion de France.
« Malgré une prestation médiocre, Paris a réussi à Ajaccio ce que Monaco n'a pas su faire vendredi soir à Montpellier : gagner sans la manière. L'info de cette journée de reprise, c'est que Paris a désormais 5 points d'avance sur Monaco. Pourtant, ni l'un ni l'autre n'a fourni une prestation inoubliable pour ce premier match de championnat en 2014. C'est un peu plus compréhensible pour les Parisiens, qui ont d'autres choses à gérer que le championnat puisqu'ils sont encore en course dans les deux coupes nationales, sans parler de la Ligue des Champions qui viendra se greffer sur leur calendrier dans un mois et demi. Les Monégasques en revanche, n'ont que la Coupe de France et la Ligue 1 au programme (…) Finalement, les Parisiens s'en tirent bien avec ce succès. On ne peut pas demander à une équipe de jouer 60 matchs à fond une saison. Inversement, prendre 3 points en rendant une copie aussi médiocre doit être assez rassurant pour le staff du PSG. De toute façon il n'y a pas matière à s'affoler, le PSG va monter en puissance dans les semaines à venir et sera au taquet lorsqu'il le faudra »
Il est vrai que l'on retrouve bien là les signes d'une équipe redoutable et en pleine confiance, qui gère parfaitement sa saison, son calendrier, son effectif et les périodes plus compliquées, en s'imposant quand il le faut dans les matchs pièges, même sans la manière.