Dans un Parc des Princes à moitié vide, le Paris Saint-Germain s'est imposé avec la manière contre Sochaux. Auteur d'un triplé, Erding n'a eu aucune pitié pour son ancien club.
Paris SG-Sochaux 4-1
Paris SG : Hoarau (17ème), Erding (18ème, 35ème, 70ème)
Sochaux : Boudebouz s.p (65ème)
Cela faisait longtemps que le Paris Saint-Germain ne nous avait plus fait autant plaisir. Certes, l'opposition était très faible, certes, cette victoire est bien trop tardive pour relancer le championnat du club francilien. Malgré tout, le PSG a et s'est régalé. Dans un Parc des Princes d'une rare froideur, la faute entre autres au boycott décrété par plusieurs associations de supporters, les Parisiens prenaient rapidement la mesure de leurs adversaires. Après une première chaude alerte signée Erding (11ème), Hoarau, très critiqué dernièrement, prouvait qu'il n'avait rien perdu de son talent. Après avoir effacé Perquis d'un grand pont, le Réunionnais résistait au retour de Boudebouz avant d'armer une belle frappe enroulée du droit qui trompait Dreyer (1-0, 17ème). Le portier sochalien, qui a remplacé Richert au pied levé, avait à peine le temps de souffler qu'il devait à nouveau récupérer le ballon au fond de ses filets, suite à une grossière maladresse de l'ancien Parisien Dramé qui permettait à Giuly de servir Erding sur un plateau (2-0, 18ème). Plus spectateurs qu'acteurs, les hommes de Francis Gillot, venus à Paris avec des ambitions offensives et sans aucun milieu défensif pur au coup d'envoi, étaient complètement désorganisés. Omniprésent, Erding enfonçait des Doubistes dépassés sur un bon ballon de Jallet (3-0, 35ème). Hoarau aurait même pu une nouvelle fois aggraver la marque, mais sa tête frôlait le but de Dreyer (39ème). L'affaire était déjà entendue.
Conscient de son erreur tactique, Gillot effectuait deux changements réduisant considérablement les espaces entre les lignes. Plus prudents, les Sochaliens réduisaient même le score sur un penalty transformé par Boudebouz (3-1, 65ème), alors que Giuly (48ème), Jallet (57ème) et Erding (62ème) s'étaient auparavant créés de belles opportunités. Suite à un beau une-deux avec Hoarau, Erding se jouait très facilement du gardien doubiste et inscrivait par la même occasion son premier triplé de la saison, qui plus est contre son ancienne équipe (4-1, 70ème). Sur cette action, la complémentarité tant espérée entre Hoarau et Erding s'est parfaitement illustrée. Le buteur turc manquait de peu le quadruplé (81ème), tandis que Hoarau ne cadrait pas sa puissante déviation de la tête (82ème). Dans le temps additionnel, Ceara voyait sa frappe sur coup franc déviée du bout des gants par Dreyer. Qu'importe, la victoire était acquise depuis bien longtemps.
Face à de bien faibles Sochaliens, qui se sont néanmoins repris après la pause, les Parisiens, emmenés par le duo Hoarau-Erding qui semble enfin prendre forme, se sont fait plaisir dans le jeu. Espérons que ce réveil tardif ne soit pas qu'un feu de paille.