Le nouveau milieu de terrain parisien Yohan Cabaye semble avoir laissé une bonne image de lui partout où il est passé et ce matin sur RMC dans «Luis attaque », certains des consultants de la Dream Team comme Luis Fernandez, Grégory Coupet et Ali Benarbia n' ont pas tari d'éloges à son égard !
L'arrivée du milieu Français Yohan Cabaye est une bonne nouvelle pour le club mais également pour le joueur, dont le professionalisme et les qualités ont été mises en avant au micro d' RMC ce matin avec Luis Fernandez, Ali Benarbia et Grégory Coupet.
Ce dernier affirme que la prise de risque de venir dans un club plus « huppé » montre la force de caractère du joueur : « Je ne vois que du positif dans ce transfert. C’est l’occasion pour Cabaye de se montrer à nouveau en Ligue des champions. Il va pouvoir travailler avec un entraîneur qu’il connait bien. Il a déjà une complicité avec Laurent Blanc, qui l’a eu sous ses ordres en équipe de France. Le PSG recrute là un super joueur qui connait bien la Ligue 1 En plus, c’est un joueur intelligent, élégant. Il a une belle image. C’est un beau représentant. Il va compléter l’effectif. Si un milieu de terrain se blesse, Cabaye sera très précieux. Il va amener de la concurrence à Thiago Motta et Marco Verratti. Il a de l’expérience, une bonne vision et une grande qualité de passe. Il a aussi une grosse frappe. C’est un joueur qui sera précieux dans le groupe. En quittant Newcastle cet hiver, il montre beaucoup de caractère. Venir à Paris, qui est en train de devenir un grand club européen, c’est pour lui une ambition légitime. Ça va donner une connotation un peu plus française au PSG. »
Ali Benarbia : « C'est une très bonne chose. Cabaye est un bon choix. En plus, il peut jouer la Ligue des champions. Il connait très bien la Ligue 1, donc il n’aura pas besoin de temps d’adaptation. Si on lui demande d’être milieu relayeur, il est capable de le faire. Il peut aussi évoluer légèrement sur la droite ou même devant la défense. Comparé à Newcastle, avec Thiago Motta et Verratti, il va prendre plus de plaisir ! Blanc voulait pouvoir faire tourner son milieu de terrain. Il le fera beaucoup plus avec Cabaye. Il aura plus de pression qu’à Newcastle mais il va apporter un plus offensif grâce à sa qualité de frappe. Si le PSG peut récupérer les meilleurs joueurs français, c’est une très bonne nouvelle. »
Luis Fernandez : « Laurent Blanc a insisté pour avoir un élément en plus dans l’entrejeu. Il connait bien Cabaye pour l'avoir eu en Équipe de France. Suite à la blessure de Rabiot, il a demandé à ses dirigeants de faire un effort pour recruter Cabaye. C’est un garçon qui a pris une dimension importante. Il s’est vraiment imposé chez les Bleus. On n’a jamais entendu de critique à son encontre. C’est un leader technique, on le voit sur le terrain. Il a aussi une belle qualité de frappe. Il ne pourra pas tirer les coups francs parce que c’est Zlatan qui s’en charge. Par contre, face à des défenses regroupées, il peut débloquer des situations en frappant de loin. C’est un joueur qui a une grande intelligence tactique. Ça lui offre une polyvalence intéressante. Après, il faut voir comment il va s’intégrer. »
Cette nouvelle recrue semble donc faire l'unanimité chez les consultants de la Dream Team d' RMC Sport et mettent en avant le choix que Cabaye peut offrir à Laurent Blanc grâce à sa polyvalence, aussi bien pour faire les efforts défensifs et récupérer les ballons que pour apporter offensivement avec notamment une très bonne frappe de balle qui apportera un joueur avec un style différent de ceux de l'effectif parisien. Pour cette deuxième partie de saison, peu de bons joueurs dans ce secteur de jeu pouvaient participer à la Ligue des Champions avec Paris et Cabaye en faisait parti. S'il arrive à s'imposer et faire de bonnes performances, l'ancien Lillois va encore franchir une étape dans sa carrière. Tous les partis sont donc gagnants dans ce transfert.