Le PSG attend le mercato estival avec impatience, le club de la capitale pouvant être tenté d’attirer du lourd l’été prochain sur le marché des transferts, une recrue pas forcément française…
Leader incontesté et incontestable de la Ligue 1 avec 61 points, Le PSG cette saison impressionne une bonne partie de l’Europe du football notamment grâce à son 8e de finale aller de Ligue des Champions à Leverkusen (4-0) où il a envoyé un message fort aux autres prétendants à la coupe aux grandes oreilles. Très actifs sur le marché des transferts depuis leur arrivée à l'été 2011, avec les transferts de Thiago Silva, Motta, Lavezzi sans oublier Zlatan Ibrahimovic, les dirigeants qataris devraient frapper encore plus fort cet été.
Mais L'UEFA pourrait poser problème au Paris Saint-Germain. Un sondage émis par le 10 sport montre que le PSG devra sans doute se séparer d'un de leurs joueurs extra-communautaires, vu qu'il a d’ores et déjà atteint son quota de quatre joueurs extra-communautaires, maximum autorisé par l’UEFA. Alors que le club parisien serait notamment sur la piste de joueurs étrangers tel que David Luiz ou Arturo Vidal, il sera obligé de se séparer de l’un de ses quatre extra-communautaires pour recruter (Thiago Silva, Maxwell, Lucas, Alex). On peut déjà oublier le fait que le capitaine du PSG, Thiago Silva fassent ses valises. Mais les trois autres ? Ils ne sont pas le même cas de figure.
Maxwell :À 32 ans, l’arrière gauche Maxwell Sherrer est ainsi soumis à la concurrence de Lucas Digne, grand espoir du football français qui vise une place en équipe nationale. S’il est toujours le n°1 aux yeux de Laurent Blanc, la situation du Brésilien pourrait évoluer dans les prochaines échéances à venir.
Lucas Moura : Acheté l'hiver 2012 pour la somme de 40 M, Lucas est toujours en phase d’adaptation au football européen depuis 2 ans. Souvent irrégulier, le milieu offensif du Paris Saint-Germain alterne le bon et le moins bon. Une situation qui pourrait agacer les dirigeants.
Alex : Âgé de 31 ans, le défenseur central forme une charnière très complémentaire avec Thiago Silva, dont ce dernier n'hésite pas à faire des éloges à son coéquipier. Mais le brésilien sait que son statut peut changer à tout moment.
N’ayant pas la chance de posséder une double nationalité comme ses coéquipiers Marquinhos, Ezequiel Lavezzi ou Javier Pastore, le « Tank » quittera-t-il le Camp des Loges cet été ? Le mercato estival sera t-il essentiellement français? Rendez-vous cet été…