L'ancien milieu de terrain de Newcastle, Yohan Cabaye vient de signer au PSG, sa visite médiale est prévu pour demain . Mais qu'elle sera la place l'international français dans l'entrejeu Parisien?
Laurent Blanc y tenait et l'a fait, Yohan Cabaye sera un joueur du Paris Saint-Germain, le « Président » voulait recruter un joueur dans l'entrejeu parisien et a obtenu gain de cause. Agé de 28 ans, l'international français a le profil que recherchait Blanc depuis le début de saison. Cabaye, qui peut jouer relayeur voir même meneur, devrait faire du bien au sein du club de la capitale.
En effet, l'effectif du PSG n'était pas suffisamment pléthorique en milieux de terrain pour prétendre jouer sur l'ensemble des tableaux où il est encore en lice (Ligue 1, Champions League et Coupe de la Ligue). Laurent Blanc était alors clair : renforcer le milieu ou rien. Surtout lorsque l'on sait que le natif de Tourcoing est sélectionnable pour les phases finales de Champions League.
Cette arrivée de l'international français au sein du club de la capitale, peut soulever un certain nombre de questions sur le système de jeu établi par Laurent Blanc. Il se pose désormais la question de savoir si Cabaye, sera en mesure de surmonter la concurrence à son poste afin d'obtenir une place en tant que titulaire. On peut déjà penser que Thiago Motta et Blaise Matuidi sont des éléments quasi-indispensables dans le milieu à 3 de Blanc. Marco Verratti pourrait alors peut-être payer son manque d'expérience et surtout de maîtrise. Cependant, le talent jeune italien a prouver qu'il n'était pas qu'un simple joker de luxe et celui- ci aura nécessairement besoin d'un bon temps de jeu pour progresser et prendre une autre dimension.
Cabaye a donc le mérite de choisir un challenge sportif plus important que celui lui étant offert chez les Magpies (8ème de Premier League). Néanmoins, à près de cinq mois de la Coupe du Monde, l'international français prend le risque de voir un temps de jeu considérablement réduit par rapport à son ancienne équipe, Newcastle, où il figurait parmi les titulaires indiscutables. Souhaitons lui bonne chance…