Après le décès du supporter parisien qui avait été agressé en marge du match PSG-OM, la LFP et Bertand Delanoë ont adressé un communiqué pour répondre au décès. C'est au tour de Rama Yade de s'exprimer.
Ramaya déclare que « le pire est arrivé » et que « c'est une victoire pour la barbarie et une défaite pour le sport, la fraternité, la civilisation ».
La secrétaire d'État aux Sports considère que « quelles que soient les circonstances, quel que soit le contexte, les auteurs de ces agressions épouvantables doivent être punis avec la plus grande sévérité ».
« L'intransigeance est la seule réponse possible. Je l'ai dit aux dirigeants du PSG lorsque je les ai reçus. Ils doivent refuser la fatalité et, avec la Ligue de football professionnel et la Fédération française de football, appuyer sans réserve l'action des pouvoirs publics pour clore avec la plus grande fermeté ce cycle de la violence », souligne Rama Yade, qui pousuit en expliquant que « c'est la survie du club qui est en jeu. Chacun doit se sentir concerné et en premier lieu les dirigeants de l'ensemble des clubs. Cela prendra peut-être du temps. Mais notre détermination ne faiblira pas ».