Comme chaque lundi, Daniel Riolo est revenu, sur son blog Langue de but sur eurosport.fr, sur le week-end de championnat et notamment sur le PSG avec lequel il n'a, une fois de plus, pas été tendre.
Le journaliste, animateur de l'After Foot sur RMC, a d'abord fait un constat de la prestation globale du club de la capitale, qui selon lui, méritait la défaite ce samedi et en profite pour égratigner deux des principaux acteurs de la rencontre :
« À Paris, pas de masques, pas de fard, juste une terrible médiocrité. Une étude psychologique serait utile pour savoir comment des joueurs professionnels peuvent descendre aussi bas. Techniquement bidon, tactiquement affligeant (le positionnement d’Hoarau est un mystère) ce PSG aurait du s’incliner devant le volontarisme lensois. Mais à la dernière minute, l’inutile Sankharé cadre un coup franc, que reprend l’exaspérant Sessègnon. 1 partout, un point c’est tout et c’est déjà énorme ! »
Daniel Riolo va même plus loin en ce qui concerne le cas du Béninois : « Le buteur parisien est le joueur de L1 le plus surcoté. Si on fait le rapport "transfert, salaire, rendement", c’est assurément le plus mauvais joueur du championnat. »
Voilà qui est dit. À tort ou à raison, chacun se fera sa propre idée…