L'ancien parisien, Ronaldinho, était dans un grand soir hier face à Manchester United malgré la défaite des siens.
Les Red Devils ont craint le pire après le but rapide de l'ancien parisien, Ronaldinho (3e), sur coup franc et la nette domination des Milanais en début de match. Mais la machine mancunienne n'a pas tardé à se mettre en marche ; Scholes (36e) puis l'inévitable Rooney, auteur d'un doublé (66e, 74e), ont mis fin aux espoirs des Milanais. Malgré une superbe talonnade de Seedorf (85e) en fin de match, admirablement servi par Ronaldinho, le finaliste de la dernière édition a tué tout suspense avec ses trois buts inscrits à l'extérieur et peut envisager avec sérénité le retour à Old Trafford le 10 mars.
L'ancien joueur du PSG, Leonardo, estime que son équipe ne méritait pas de perdre face à MU.
« On ne méritait pas de perdre. Mais rien n'est fini. On doit gagner 2-0 en Angleterre, ce n'est pas un résultat extraordinaire. Quand on a réussi à développer notre jeu, on a dominé Manchester. La première période pouvait tout à fait se conclure par un 3-0 en notre faveur. On a concédé l'égalisation de Scholes sur un rebond étrange, au moment même où Antonini était dehors. Cela nous a beaucoup pénalisés. On a pris trois buts sans le mériter et on en a marqué deux buts, alors qu'on méritait d'en inscrire davantage », a déclaré l'entraîneur de Milan.
Le 10 mars Milan ira défier le champion d'Angleterre et peut-être que l'équipe de Leonardo décrochera son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.