Selon Eric Di Meco, il serait difficile de déterminer le vrai niveau du club parisien, une idée que partagerait Laurent Blanc selon le journaliste de RMC.
« Le manque de concurrence en Ligue 1 ne sert pas le PSG. Depuis le début de la saison, je vois des joueurs extraordinaires à Paris, mais déterminer le vrai niveau de cette équipe-là, voire trouver sa place dans le top 8 européen, est très difficile, analyse notre consultant foot. Ce n’est pas en dominant le championnat comme ils sont en train de le dominer, ou en sortant de la poule de C1 de laquelle ils sont sortis (avec Anderlecht, Benfica et l’Olympiakos), qu’on va pouvoir se faire une idée. Et c’est la même chose pour Laurent Blanc, qui m’a dit qu’il attendait avec impatience le huitième de finale de Ligue des champions (contre Le Bayer Leverkusen) pour avoir une idée de la vraie valeur de son équipe.
Parce que ce n’est pas en mettant des roustes à Nantes que le PSG va pouvoir s’améliorer. Après le match de dimanche, Blanc a d’ailleurs insisté sur les progrès de son équipe dans la récupération du ballon. Pourquoi cette idée ? Parce qu’il sait très bien qu’en Ligue des champions, il n’aura pas forcément 75% de possession. Le ballon devra donc être récupéré dans les pieds de garçons extrêmement techniques, forts au milieu. Ce qui n’est pas le cas en Ligue 1, où personne n’est capable de venir chercher la possession dans les crampons du PSG et encore moins conservé le cuir plus de quelques secondes. Ce ne sera pas la même chose face à Iniesta par exemple. »