Arrivés en 2008 lors du mercato hivernal, les brésiliens Santos et Everton n'ont finalement passé que six mois dans le club de la capitale. Considérés par la cellule de recrutement comme capables de relancer une équipe parisienne bien moribonde, les deux joueurs se sont révélés être un échec.
Recrutés pour quatre millions, Williamis Souza n'a jamais su s'imposer à Paris. Prêté au club du Gremio, il semblerait que le club brésilien soit pour un transfert définitif du joueur qui a été l'un des tauliers du club cette saison. Le club parisien, qui ne veut pas voir revenir le joueur, chercherait donc un accord avec le club du Gremio et serait même prêt à faire des efforts financiers. Contre un million d'euro, Souza devrait s'engager définitivement avec le Gremio Alegre.
Pour Everton, recruté pour la somme de deux millions d'euros par le club parisien, l'histoire est un peu plus complexe. En effet le club de Fluminense ne souhaite pas poursuivre l'aventure avec le joueur, mais d'autres formations brésiliennes se seraient manifestées. L'agent du joueur se serait même rendu à Paris ce vendredi afin de négocier avec les dirigeants parisiens, qui espèrent récupérer les deux millions d'euros investis.
Espérons pour ce mercato que la cellule de recrutement parisienne ne se trompe pas comme elle l'a fait avec ces deux joueurs, qui apparaissent parmi les plus gros flops de l'histoire du PSG.