Un défenseur parisien fait parti de l'équipe type du weekend européen de So Foot.
Il s'agit de Sylvain Armand, après son repositionnement en défense central et 7 matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans encaissé de but, l'ancien nantais fait parti de la défense central du weekend aux côtés de Carles Puyol. Deux anciens parisiens font cette équipe, Mikel Arteta auteur d'un magnifique but (à voir ici) et Ronaldinho qui a enrhumé un joueur du Chievo Vérone (à voir ici).
ONZE
Van der Sar (Manchester United) : « Edwin joue depuis 25 ans et la dernière fois qu’il a commis une erreur de la sorte c’était en école primaire ». Sir, Yes Sir Alex. Sauf que lesdits gants en margarine offrent le nul à West Brom et laisse toujours MU à 5 points de Chelsea.
Armand (PSG) : Sept matchs que le Paris Sg ne prend plus aucun but. De là à y voir une conséquence du repositionnement dans l’axe du latéral gauche vétéran, il n’y a qu’une idée de génie d’Antoine Kombouaré. Le recrutement interne, une solution à la crise.
Puyol (FC Barcelone) : Face au leader valencien, les cheveux de Carles Puyol ont offert le même but de la victoire que contre la Mannschaft en Coupe du Monde. On connaît la suite.
Jean-Paul Guerlain (LVMH) : « Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, enfin… ». Jean-Paul, 73 ans, parfumeur à la retraite et ardent défenseur de la cause indigène.
Paul Baysse (Brest) : La stat du week-end nous vient du Finistère : Brest invaincu depuis 600 minutes. Espoir international masculin, Paul Baysse et son total look Carles Puyol est la bonne pioche du mercato brestoa.
Mikel Arteta (Everton) : « J’ai fait le but ». Et prouvé à John W. Henry, nouvel actionnaire principal des Reds, que l’opération reconquête des cœurs rouges prendra peut-être un peu plus de temps qu’un titre de zouk.
Jeannie Longo (AS Palais des Sports Alpexpo) : À 52 ans et deux semaines, Jeannie Longévité remporte pour la sixième fois l’épreuve individuelle de contre-la-montre du Chrono des nations. La première fois, c’était en 1987. Déjà sans EPO.
Hernanes (Lazio) : Le Prophète auto-réalisateur est en marche. A lui seul ou presque il offre pour une semaine encore la tête du championnat à sa Lazio devant les deux Milan. Sa réaction : « Je peux encore progresser ».
Jakub Blaszczykowski (Borussia Dortmund) : Rien que pour son nom et la tête des commentateurs radio teutons au moment de le prononcer lorsque ce milieu polonais a donné par son but la première place de la Bundesliga à son Borussia. Thierry Roland est prévenu pour jeudi.
N’Zogbia (Wigan) : Un doublé en deux minutes, a.k.a double-double. Charles ne devrait pas s’éterniser dans le comté du Grand Manchester.
Llorente (Athletic Bilbao) : Le grand blond d’Espagne a récidivé. Trois buts en sélection et un le week-end suivant avec son club. Fernando a bien mérité son deuxième nom de famille : Torres.
BANC
Les compteurs syndicaux (CGT) : 3 millions de manifestants contre la réforme des retraites selon la CGT. 825 000, selon le Ministère de l’Intérieur.
Konko (FC Séville) : A pris la place de Squillaci dans la défense centrale 100% frenchie du FC Séville, mais il ne donne rien en retour. Ah si, deux buts à Gijon.
Eto'o (Inter Milan) : Pour voir comment faire taire un stade avec public à cris de singe, tapez dans Google : « vidéo but eto’o cagliari ».
Ronaldinho (Milan AC) : Rien que pour le petit pont nose manual 360° flip.
Sow (Lille) : Question à mille euros : depuis combien de temps la Ligue 1 a été sevrée de retourné acrobatique ?