Entré à la 68ème minute, Yohan Cabaye semble avoir pris ses marques dans le jeu parisien.
Annoncé comme titulaire, l'international français n'est finalement rentré sur le terrain qu'à la fin de la seconde mi-temps à la place de Javier Pastore. Le français avait hate de débuter sous ses nouvelles couleurs et s'est montré très actif pendant sa demi heure de mise en jambes. Il a tout de même démontré qu'offensivement et défensivement, qu'il était un candidat sérieux au poste de titulaire au milieu de terrain. Durant son entrée, les autres joueurs du PSG ont semblé vouloir le mettre à l'aise et ont démuliplié les passes vers lui . A la 88e minute, sur une passe de Lavezzi, Cabaye place un joli coup de tête qui finit sur le poteau droit de Cedric Carrasso. Cela restera un moment fort de sa première avec le club de la capitale.
Interrogé par beIN Sports après la rencontre, Cabaye était plutôt satisfait de son bout de match et demontre l'envie de progresser : «J'avais la volonté de vite m'adapter. Il va falloir continuer à travailler avec mes nouveaux partenaires. Je me sentirais mieux au fil des jours et des semaines avec mes nouveaux coéquipiers. J'ai essayé de profiter de mon entrée. On a fini sur une victoire, c'est bien pour moi et pour l'équipe.»
Durant la conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur la phase d'adaptation de son nouveau joueur : «On avait prévu de le faire participer vingt ou trente minutes. Ça dépendait aussi du film du match. Je ne me fais aucun souci pour lui. Il est intelligent, il sait comment on veut jouer, il comprend notre philosophie. Il s'adaptera à notre système sans trop de problème.»
De même pour Blaise Matuidi son partenaire en sélection : «C'est quelqu'un que je coitois depuis les Espoirs, je suis très heureux pour le PSG parce que c'est une très bonne recrue. Je pense que vous aussi vous êtes heureux de revoir un très bon joueur comme Yohan revenir en France…C'est un ami, cela montre que le PSG vise haut et a beaucoup d'ambition.»