Blaise Matuidi ne jouera pas ce soir par risque de sanction due à un éventuel carton jaune, mais une précision risque de faire changer les choses.
Laurent Blanc a préféré ne pas faire disputer la rencontre de ce soir au milieu français, de peur qu'il ne soit suspendu pour l'éventuel quart de finale aller. Seulement l'UEFA précise que les mises à zéro des cartons jaunes ne s'effectue avant la fin de la saison. Le sursis n'est donc pas terminé pour Matuidi.
Comme le rappelle Canal-supporters, un joueur qui écoperait de trois cartons jaunes sur trois matches différents d'une saison européenne purgera forcément sa peine lors de la rencontre suivant le troisième carton. Une sanction qui se répète ainsi tous les deux cartons jaunes.
Article 22.01 En règle générale, un joueur exclu du terrain est suspendu pour son prochain match de compétition interclubs de l’UEFA. L’Instance de contrôle et de discipline est habilitée à aggraver la sanction. En cas d’infraction grave, la sanction peut être étendue à toutes les catégories de compétitions de l’UEFA
Article 22.02.b) A partir du premier match de la phase de matches de groupe, le joueur est suspendu pour le match suivant de la compétition après trois avertissements lors de trois matches différents, et pour tout avertissement ultérieur de nombre impair (cinquième, septième, neuvième, etc.).
Article 22.03 Les cartons jaunes simples et les suspensions non purgées sont toujours reportés soit au tour suivant de la compétition, soit dans une autre compétition interclubs de la saison en cours.
Article 22.04 Exceptionnellement, les suspensions non purgées suite à des avertissements répétés et tous les cartons jaunes sont annulés à la fin des matches de barrage. Ils ne sont pas reportés dans la phase de matches de groupe.
Article 22.05 Les suspensions non purgées suite à des avertissements répétés et les avertissements simples infligés dans les matches des compétitions interclubs sont annulés au terme de la saison.