Ce n'est un secret pour personne, Gregory Van Der Wiel a connu des débuts compliqués avec le Paris Saint-Germain. 18 mois après sa signature, et alors qu'il est devenu titulaire indiscutable, il revient sur le commencement de son aventure PSG.
« Effectivement, c’est toujours difficile au début de trouver ses repères dans un nouveau club, un nouvel environnement, surtout s’il s’agit d’un premier transfert. J’ai beaucoup parlé avec des joueurs d’expérience ici, et ils m’ont tous dit que la première année n’est jamais simple. Aujourd'hui, je me sens à la maison, je me sens bien intégré dans l’équipe, et cela joue bien évidemment sur mon niveau de jeu et mes prestations. J’essaie de progresser chaque jour, chaque semaine, c’est mon objectif. »
Par ailleurs, les performances du jeune latéral droit néerlandais, plus qu'honorables cette saison, devraient continuer de lui donner un temps de jeu important. En effet, si l'opération du dos de Jallet va le tenir éloigné un certain temps des terrains, les dirigeants parisiens n'ont pas l'air d'avoir fait du recrutement à ce poste une priorité.
Il faut maintenant espérer que pendant ce laps de temps, le joueur recruté 6 millions d'euros à l'Ajax en 2012, tienne le régime et ne se blesse pas. Même si l'on sait que parmi les défenseurs centraux, Marquinhos serait capable d'assurer l'intérim.
Mais la succession de matchs risque de peser lourd dans les jambes, et de remplir l'infirmerie.