Heureux d'être de nouveau régulièrement appelé en sélection néerlandaise, Grégory Van Der Wiel estime que le match contre la France sera un bon test avant le Mondial.
Grégory Van Der Wiel est un homme heureux. Arrivé au Paris SG en toute fin de mercato estival en 2012, le latéral vice-champion du monde en titre a connu toutes les peines du monde à s'adapter au Paris SG que ce soit sur le terrain mais aussi dans le vestiaires à en croire les déclarations des uns et des autres. En cruel manque de confiance, l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam avait par conséquent perdu sa place en sélection des Pays-Bas.
Mais cette période appartient maintenant à un passé révolu tant Van Der Wiel est redevenu Van Der Wiel. Revigoré depuis l'arrivée de Laurent Blanc, le joueur de 26 ans enchaîne les (très) bonnes prestations en Rouge et Bleu et Louis Van Gaal l'a ainsi logiquement rappelé dès le mois de septembre dernier.
Très certainement titulaire ce soir au Stade de France pour la rencontre amicale contre la France, celui qui possède 36 capes voit ce match comme un bon test pour les Bataves à 99 jours de la Coupe du monde au Brésil. «On a quelques joueurs d'expérience mais aussi beaucoup d'éléments très talentueux mais jeunes. Il nous reste encore quelques mois pour construire une bonne équipe. L'équipe de France est très performante, et ce sera un très bon test pour voir où l'on se situe», a ainsi déclaré celui qui devrait retrouver sur la pelouse Matuidi, Cabaye et Digne.