Invité à se confier au site de l'UEFA, le milieu de terrain parisien à été amené à parler des ambitions de son club.
Marco Verratti a pris une ampleur immense cette saison et est régulièrement appelé devant les médias. Habituellement convié à parler transfert, l'italien à pour cette fois été questionné sur le rendement du PSG. « Je pense que l’équipe est excellente. On est solidaire, on s’implique tous. Quand l’un de nous fait une erreur, il y a toujours un coéquipier au soutien. C’est très important parce qu’il y a certains matches où tout ne se passe pas comme prévu, c’est dans ces moments-là que le collectif se révèle. On y parvient grâce aux joueurs d’expérience que l’on a, qui nous apportent une mentalité de vainqueurs, et nous apprennent à ne jamais sous-estimer l’adversaire. Je pense que c’est notre force. »
Le magicien italien a ensuite comparé les deux entraîneurs qu'il a connu au PSG, à savoir Carlo Ancelotti et Laurent Blanc. « Ils ne sont pas très différents tous les deux. Ils veulent que l’équipe joue un beau football et gagne. Ce qui signifie garder le ballon au sol et le remonter de l’arrière. Ils ont tous deux une même vision du jeu. M. Blanc poursuit le travail de M. Ancelotti. »
Aux vues de ses performances, difficile pour les analystes de ne pas le comparer avec les plus grands. La pression de ces comparaisons ne sont pas un frein pour Verratti, bien au contraire. « Évidemment, ce sont des comparaisons qui font plaisir. Ce sont de grands milieux de terrain, d’immenses champions qui ont tout gagné dans le football, j’espère accomplir la moitié de ce qu’ils ont fait, ce serait déjà beaucoup. Après, la pression est grande dans le football, beaucoup de gens suivent assidûment ce sport. J’aime avoir la pression, ça me montre les objectifs à atteindre. On se relâche sans pression, moi je la considère comme importante. »