Lors de ce mercato estival, le Paris St-Germain et le Bayern Munich sont liés dans plusieurs dossiers.
En effet, les deux clubs se battent pour s’offrir les services de Désiré Doué. Le club de la capitale s’intéresserait également à Kingsley Coman, qui ne sera pas retenu par les dirigeants bavarois malgré un contrat qui se termine en juin 2027.
Enfin, les Allemands souhaiteraient s’offrir Xavi Simons.
Récupéré par le PSG durant l’été 2023, l’international néerlandais avait été prêté dans la foulée au RB Leipzig, avec qui il a brillé lors de la saison 2023-2024 avec 10 buts et 15 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues.
Si le club de la capitale aimerait beaucoup le conserver, lui qui est lié au club de la capitale jusqu’en juin 2027, le milieu offensif aurait fait savoir aux dirigeants parisiens qu’il ne comptait pas jouer à Paris cette saison.
Deux clubs semblent se battre pour l’accueillir, le RB Leipzig et le Bayern Munich. Ces derniers jours, le dernier cité semblerait avoir pris de l’avance..
Ce mercredi soir, Bruno Salomon, journaliste spécialiste du PSG pour France Bleu Paris, a d'ailleurs donné quelques petites informations sur ce dossier.
Voici d'ailleurs les dernières informations dont dispose le journaliste francilien:
Le Bayern Munich fait une cour assidue à Xavi Simons. Il est la priorité numéro 1 du club allemand, qui vient d’accélérer dans les négociations ces dernières heures.
Ce dernier a également donné une information à propos de Désiré Doué tant convoité par le club de la capitale:
En cas d’échec pour Simons, le plan B du Bayern se nommerait Désiré Doué.
Disons que ces dossiers feront couler beaucoup d'encre dans les prochains jours…