Suite à une publicité pour la dernière Volvo, Zlatan Ibrahimovic a déclenché une véritable polémique en Suède, où l’attitude du buteur du PSG est pointée du doigt.
La publicité du dernier modèle de la marque, Volvo, met en scène le meilleur buteur de L1. N'ayant fait aucun remous en France, cette pub a attiré un véritable débat outre-manche d'après Johanna Franden, journaliste suédoise. « En Suède, il y a trois marques suédoises connues mondialement : Volvo, Ikéa et Zlatan. Et là, il y en a deux qui font quelque chose ensemble ».
Elle cite :
« Pourquoi un mec qui n’a jamais chanté l’hymne national avec la sélection le ferait dans une pub ? En Suède, c’est une année d’élection parlementaire et on a un parti d’extrême-droite, très dur sur l’immigration. Est-ce qu’il a voulu envoyer un message politique ? On a eu très peu de fils d’immigrés qui ont joué régulièrement en sélection. Donc tout ce qui se passe avec Zlatan, c’est la première fois. Ça rend le geste un peu plus fort ».
Zlatan à tout de même rétorqué avec ces mots :
« Je ne parle pas parfaitement suédois, mais c’est comme ça, je peux quand même être suédois. Tout le monde est différent mais tout le monde se ressemble. Mon père est bosniaque musulman, ma mère croate catholique. Moi je suis né en Suède, et je suis citoyen suédois, on ne peut pas le changer », avait justifié Zlatan Ibrahimovic, dans une interview accordée au moment de la diffusion de la publicité.