
En déplacement à la Beaujoire pour le rattrapage de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’est pas parvenu à s’imposer face à des nantais repliés et compacts. Pour autant, le club de la capitale poursuit sa série d’invincibilité et semble se concentrer pleinement sur la Ligue des champions. Découvrez les notes parisiennes de la rencontre.
Les satisfactions
Récupérant son poste de milieu défensif, Vitinha (7) a sûrement été le meilleur parisien de la rencontre en distillant le jeu parisien. Avec un florilège de transversales et de passes millimétrées, le portugais a éclaboussé la rencontre de son bagage technique. Sur une passe décisive de Lee Kang-In (5), il se transformera même en buteur à la 33e minute d’une somptueuse reprise de volée trompant magnifiquement Patrik Carlgren.
Une nouvelle fois aligné en défense centrale, mais cette fois aux côtés de Marquinhos (5), Lucas Beraldo (6) a réalisé une prestation solide, empêchant le redoutable Matthis Abline de prendre de la vitesse. Solide dans les relances et en un contre un, le Brésilien s’est montré rassurant et devrait normalement être reconduit à l’occasion de la rencontre face à Nice, ce jeudi.
La déception
Face à un bloc nantais très resserré, Kvicha Kvaratskhelia (4) s’est montré très discret, ne se révélant que très peu dangereux devant les cages nantaises. Très esseulé et pas aidé par un Nuno Mendes (5) assez défensif, il cédera sa place à la 71e à Senny Mayulu.